Sortie du 11 Avril 2010

Par un beau dimanche de primptemps, Julie et moi-même décidons de sortir nos cannes à l'étang de la Chapelle-Viviers.

Arrivée au bord de l'eau vers 07h, nous adoptons la stratégie de pêcher exclusivement au stick avec de la bille et pellets broyé.

07h30, les cannes sont à l'eau et le premier départ ne se fait pas attendre car à 07h50, je mets au sec une belle miroire de 10kgs.

A peine remis à l'eau, que ma canne de gauche se met à dérouler pour finalement décrocher 10 seconde après avoir pris contact.

S'en suit quelques heures de calme, propice au café et à la confection de quelques montages.

C'est vers 10h30 que Julie enregistre son premier départ de la journée avec une commune de 5.3kgs et dans la foulée une miroire de 4kgs.

Après avoir regardé le poisson avec attention, je m'apercoit pourquoi il a mordu à l'appat de Julie !!! LOL

C'est à midi que mes detecteurs s'affolent à nouveau pour en sortir de l'eau une magnifique commune de 6.5kgs

Après avoir décroché encore un poisson, je décide de changer la confection de mon bas de ligne mais toujours en restant avec mon amorçage au stick.

C'est vers 16h qu'un bruit stridant me reveille en pleine sieste dominical. Finalement, il a resultera d'une superbe miroire de 12.100kgs.

Au moment de mettre le poisson dans l'epuisette, mon autre canne se met à dérouler, Julie prends contact et ramène sur la berge une autre miroir accusant 13.8kgs.

C'est donc un magnifique doublé inoubliable dans la vie d'un carpiste

Il est 20h, c'est l'heure de ranger le matériel mais dames carpes n'avaient pas dis leur dernier mot. en effet, 20h00, départ sur la canne à Julie et 20h01, départ sur mes cannes. Nous assistons en direct au 2ème doublé de la journée. Les deux poissons sont epuisés tranquillement sur le berge et accuse le poids de 5kgs chacuns.

C'est sur ce beau doublé que la journée se termine.

Quelle belle passion que nous avons !!!

vous pouvez aussi nous retrouver 

sur FACEBOOK