LAC DU JAUNAY

Presentation du site

jaunayUn lac en devenir

Voici un des lacs les plus en vogue de Vendée.

Il doit son nom à la rivière le Jaunay. C’est une réserve d’eau potable qui s’étend sur 125 ha. C’est un lac tout en longueur qui s’étire sur plus de 8 km. Il a été mis en eau en 1978.

Il est séparé en deux parties par le pont dit de la Baudrière. La partie amont est la moins profonde avec 3 à 3,5 m en moyenne. L’aval du lac est plus irrégulier avec des fonds qui avoisinent les 7 m au maximum près du barrage.

Les fonds sont relativement encombrés dans certaines zones avec des souches, des arbres morts, des pieds de vignes immergés ou des rochers. Ce sont les meilleurs postes. Les plus gros poissons s’y font prendre régulièrement.

Il existe deux secteurs de nuit qui s’étendent sur 2 km de rives de part et d’autre du lac.

La pression de pêche est croissante depuis quelques années. Les pêches de jour apportent de la tranquillité et de belles surprises.

Les bouillettes carnées déversées régulièrement sont synonymes de belles prises. Le record officiel est de 22 kg. Les graines, comme les noix tigrées ou le maïs, sont très efficaces sur les nombreuses communes du lac.

L’accès aux berges est relativement aisé.

Les pellets ont une capacité déconcertante à déclencher des départs au Jaunay. Il convient d’en apporter avec soi pour réussir sa session, quelle que soit la saison.

vous pouvez aussi nous retrouver 

sur FACEBOOK